Modalités d'inscription

Avant lecture  : Le délai d'accès à nos formations est de 1 mois ; pour toute inscription, le programme détaillé de l’action de formation sera adressé au stagiaire et/ou à l’établissement signataire de la convention.

Pour toutes questions, merci de contacter notre service à l'adresse institut.sporform@gmail.com. Vous avez également la possibilité de rencontrer sur rendez-vous un conseiller tous les mercredis à Carpentras ; pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, nous proposons des entretiens en visio (Zoom) .

PARTICULIERS À TITRE INDIVIDUEL

Adressez-nous votre bulletin de pré-inscription scanné /signé accompagné d'un chèque du montant de 25 euros à l'ordre de Institut Sporform pour les frais de suivi et de dossier.

Vous avez la possibilité d'envoyer votre bulletin de pré-inscription par mail à institut.sporform@gmail.com, avec dans ce cas, un envoi différé du chèque (25 euros)  pour les frais de suivi et de dossier à l'adresse administrative suivante : 

Institut Sporform

442, avenue Jean Henri Fabre - 84200 Carpentras.

Ou bien, envoyer votre bulletin de pré-inscription accompagné du chèque de suivi et de frais de dossier (25 euros) par voie postale à :

Institut Sporform

442, avenue Jean Henri Fabre - 84200 Carpentras.

Dès réception de votre bulletin de pré-inscription et du chèque des frais de suivi et de dossier, un rendez-vous de positionnement vous sera proposé :


  • Soit en présentiel à l’adresse du siège administratif de l’institut de formation à Carpentras, selon les disponibilités respectives du candidat à la formation et du responsable pédagogique.;

  • Soit en distanciel en accord d’un rendez-vous pris en réunion zoom, en fonction des disponibilités respectives.


L'entretien de positionnement est proposé dans le délai limite de 3 semaines avant le début d’une formation.

Après l’étape de positionnement et après acceptation du devis de formation, nous vous adressons votre contrat de formation professionnelle (Individuels, autofinancement) qui devra nous être retourné signé ; ou votre convention de formation professionnelle (Pour les personnes bénéficiant d’une prise en charge OPCA / Employeur / CPF) qui devra nous être retournée signée par les acteurs intéressés dans un délai maximal de 14 jours avant le début de la formation.

Pour valider définitivement votre inscription, il vous faudra :

  • Nous renvoyer votre contrat de formation professionnelle scanné et signé à institut.sporform@gmail.com ou par voie postale à l'adresse administrative de l'institut : 442, avenue Jean Henri Fabre - 84200 Carpentras.

  • Envoyer un chèque d’acompte* équivalent à 30% du coût de la formation figurant sur votre devis de formation. Le chèque d’acompte ne sera pas encaissé avant la formation.

*Les candidats inscrits à la formation dans le cadre d'une convention professionnelle n'ont pas d'acompte à verser avant le début de la formation.

SALARIÉS D'ÉTABLISSEMENT  ET PERSONNES SOUHAITANT MOBILISER LEUR CPF : Merci de bien vouloir nous contacter à l'adresse institut.sporform@gmail.com

Nous souhaitons apporter une qualité particulière à l'accueil et aux conseils destinés à nos stagiaires.

Validation de votre inscription

Nous vous adressons un courrier personnalisé ou un message e-mail confirmant votre inscription (titre de la formation, date, lieu, accusé de réception de l'acompte versé).

10 à 14 jours avant le début de votre formation

Vous recevez par mail un dossier complet avec tous les renseignements pratiques :

  • Nom du formateur qui assurera la formation.

  • L'heure de convocation et les horaires de la formation.

  • Lieu exact du déroulement du stage avec un plan d'accès et les moyens de transport.

  • Liste des hébergements les plus proches.

  • L'équipement et le matériel éventuel à prévoir 

Information repas : les déjeuners sont libres, ils peuvent être pris isolément ou en commun, sur le lieu-même du stage ou dans des restaurants proches du lieu de formation.

L’Institut de formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation 30 jours avant le début de la session, en cas de nombre insuffisant de participants.

Arrivée, premier jour de votre formation

Dès votre arrivée, le formateur vous accueille et vous donne toutes les informations nécessaires pour le meilleur déroulement de votre formation (rappel des horaires, règlement intérieur, restauration et tout autre renseignement utile).

Horaires de formation

HORAIRES DES FORMATIONS ORGANISEES EN WEEKEND

  • Une session complète de formation comprend deux modules de 17,5 heures chacun

  • Volume horaire de la formation complète : 35 heures

  • Accueil des stagiaires dès 8h30

  • Début de la formation à 9h00

  • Cours de 09h à 13h00 le matin et de 14h à 19h00 le samedi

  • Cours de 09h à 13h00 le matin et de 14h à 18h30 le dimanche

HORAIRES DES FORMATIONS ORGANISEES EN SEMAINE

  • Formation complète du lundi au vendredi

  • Volume horaire de la formation complète : 35 heures

  • Accueil des stagiaires dès 8h30

  • Début de la formation à 9h00

  • Tous les jours, cours de 09h à 12h30 le matin et de 13h30 à 17h00

Les documents pédagogiques

Le premier jour de formation, un manuel de formation vous sera remis afin de mieux vous accompagner jusqu'à l'évaluation de fin de formation.

Une documentation pédagogique de l'Institut Sporform régulièrement actualisée vous sera également remise. 

ATTESTATION DE FORMATION

À la fin de chaque session, vous recevrez :

  • Une attestation de formation co-signée par la direction et le formateur.

  • Une attestation de votre présence assidue à la formation.

  • Un certificat privé de votre formation délivré par Institut Sporform

 

Admission 

En tant qu’organisme de formation, chez Institut Sporform, nous accordons une attention particulière à accompagner les stagiaires qui nous sollicitent afin de nourrir leur motivation, élément fondamental et gage de succès dans le processus de formation.

Un "positionnement" avant l’entrée en formation permet aux candidats d’être acteurs de l’élaboration de leur parcours.

Sans aucune discrimination liée au statut du candidat à la formation, qu'il soit salarié, fonctionnaire, demandeur d’emploi, travailleur en reconversion ou travailleur non-salarié, le positionnement permet au candidat de conforter son choix de formation et la pertinence par rapport à ses  objectifs personnels et professionnels avant le début de la formation envisagée.


Notre rôle est aussi d'accompagner chaque candidat dans un processus d’auto-évaluation, en fonction de son parcours professionnel, de son expérience et de ses compétences propres.

Ce positionnement avant l’entrée en formation constitue donc une étape préalable  importante pour individualiser le parcours de formation du candidat.


Cette procédure offre la possibilité à l'aspirant à la formation :

  • de s’auto-évaluer par rapport aux objectifs visés,

  • de prendre connaissance des conditions nécessaires pour les atteindre,


>> Le candidat est donc l'acteur principal de la démarche d’individualisation de sa formation.

L’analyse des éléments du positionnement du candidat permet à l'équipe pédagogique de mettre en place des actions de formations individualisées avec diverses régulations adaptées aux besoins d candidat (méthodes pédagogiques et stratégies d’apprentissages différenciées).

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter notre service à l'adresse institut.sporform@gmail.com.


Vous avez également la possibilité de rencontrer votre responsable pédagogique sur rendez-vous à Carpentras ; ou encore, de réaliser un entretien en distanciel (Visio zoom) sur simple demande.

 

ORGANISME DE FORMATION

Organisme de formation déclaré auprès de la DREETS PACA et enregistré sous le numéro d'activité 93840453284. (cet enregistrement ne vaut pas agrément d'Etat).