Inscrivez-vous Blur

Bulletin de pré-inscription

1. Pour toute demande d'inscription à une formation, merci de bien vouloir télécharger le bulletin de pré-inscription, de le renseigner et de nous le retourner par voie postale en précisant le code de la formation souhaitée. 

Vous trouverez les dates et les codes spécifiques aux formations à la rubrique ''calendrier des formations''.

A tout moment, n'hésitez pas à poser vos questions et à obtenir plus de renseignements si nécessaire en adressant vos demandes par mail : institut.sporform@gmail.com ou en contactant le responsable pédagogique au 07 71 59 27 02.

Notre service reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de satisfaire à votre demande.

2. Dès réception de votre bulletin de pré inscription accompagné d'un chèque de 25 euros pour les frais de de dossier, vous recevrez  par mail un dossier d’informations ainsi qu’une proposition pour un entretien de positionnement (en présentiel ou en distanciel).


L'étape de positionnement permet de personnaliser votre parcours de formation.


Suite au positionnement, un devis est établi et vous ai transmis


Dès que le devis est accepté, nous vous faisons parvenir votre contrat de formation professionnelle ou votre convention de formation professionnelle ainsi que le règlement intérieur de la formation à nous retourner signés, et accompagnés du chèque d’acompte (votre place sera ainsi réservée) de 30% du montant total de la formation* tel qu’il figure dans votre contrat.


*Dans le cadre d'une prise en charge par un OPCA, cette somme vous sera remboursée à posteriori, dès le paiement de la formation par votre OPCA).


L'inscription sera considérée définitive après réception du contrat ou de la convention signée et du règlement de la formation.

5. Suite à votre inscription, vous recevrez une convocation 10 à 14 jours avant le début de la formation, accompagnée des documents suivants :

>> Un formulaire indiquant le Nom de votre formateur, sa qualité, ses références, le lieu et les horaires de la formation.

>> Un plan d'accès

>> Un formulaire renseignant le matériel utilisé et toutes autres informations pratiques