Formation de Préparateur Physique

''SPGC''

Devenez expert en développement des qualités physiques

Vous êtes coach sportif, titulaire d'un diplôme fédéral, d'une licence STAPS ou bien d'un BPJEPS, et vous souhaitez évoluer en tant que préparateur physique ?

Cette formation vous donnera les clés pour répondre efficacement aux objectifs  de performance des clients et des clubs.

Encadrés par des experts dans le domaine de la préparation physique et de la physiologie appliquée à l'exercice, vous allez bénéficier de contenus théoriques / pratiques riches et diversifiés.

La formation ''Préparateur Physique S.P.G.C'' se distingue des formations généralistes dans le domaine. La formation a été pensée afin d'apporter  des solutions concrètes, spécifiques et efficaces aux personnes que nous formons.

 
background-3246124_1920.jpg

OBJECTIFS / VALIDATION

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L'Institut Sporform forme des cadres d'entraînement capables de programmer et de mettre en place des contenus d’activités physiques adaptés pour la préparation physique de personnes dans un but de prophylaxie ou de  perfectionnement sportif dans le respect des bonnes pratiques.

Notre formation est de nature à permettre l'acquisition et le perfectionnement des connaissances et compétences des personnes évoluant dans le secteur de la forme ou/et des milieux sportifs.

La qualité de nos intervenants  ainsi que la richesse des contenus abordés garantissent le développement des compétences de nos stagiaires, ainsi que la valeur ajoutée de cette formation de Préparateur Physique "S.P.G.C".

VALIDATION

A l’issue de la formation, le stagiaire se voit délivrer une attestation de fin de formation de Péparateur Physique "SPGC", ainsi qu'un certificat privé de Préparateur Physique "S.P.G.C" délivré par l'institut Sporform.

 
background-3246124_1920.jpg

ORGANISATION DE LA FORMATION

  • 95 heures de formation et d'encadrement pédagogique de janvier à septembre réparties en une semaine complète (janvier) et 4 séminaires sur des thèmes spécifiques alternant théorie et pratique, avec des situations concrètes sur 2 jours (samedi et dimanche).

  • 85 heures de stage dans la structure de choix du stagiaire.

  • une option de spécialisation est proposée au choix : "la gestion de l'entraînement dans un environnement en hypoxie : effets de l'altitude et autres procédés d'entraînement en hypoxie." ou (et) "La réathlétisation". Durée : 14 heures (2 jours)

Notre formation est de nature à permettre l'acquisition et le perfectionnement des connaissances et des compétences des personnes évoluant dans le secteur de la forme ou/et des milieux sportifs.

 
weightlifting-2227543_1920.png

Dates prévisionnelles
Prochaine session

 FORMATION DE PREPARATEUR PHYSIQUE ''SPGC''

La formation aura lieu du 06 janvier au 06 septembre 2020
* rattrapage en décembre

 
seminaire.jpg

Début de la formation

>> Semaine complète de mise à niveau sur les contenus théoriques fondamentaux 

Lundi 06 au 10 janvier 2020

Au cours de cette semaine, les enseignements abordent les contenus spécifiques au développement de la force et du potentiel aérobie. Sont également abordés les principes des écoles de la préparation physique avec des préconisations en fonction des publics. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir plus d'informations à propos de nos produits et services.

 
sprint.jpg

Séminaire n°1

15 et 16/02/2020

Optimisation de la vitesse dans les sports individuels et collectifs

>> Développement de la Force

>> Développement de la Vitesse

Contact
 

Séminaire n°2

11 et 12/04/2020

>> Pliométrie et Transferts de Force

>> Pliométrie et Transferts de Force

barbell-375482_1920.jpg
 
foot - Copie (2).jpg

Séminaire n°3

16 et 17/05/2020

>> Optimisation du développement aérobie dans les sports collectifs

à écrire

 

Séminaire n°4

13 et 14/06/2020

>> Planification de l'Entraînement Physique Intégré

à écrire

inclue les moyens de récupération permettant d'optimiser l'entraînement


planification.JPG
 
diplome.png

Soutenance

04/09/2020

>> Epreuve écrite : 3H
>> Oral de soutenance de mémoire : 1H

Epreuve de rattrapage : mois de décembre

 

Séminaire optionnel 

Spécialisation

11 et 12/07/2020

>> Gestion de l'entraînement sportif en altitude et autres procédés d'entraînement en hypoxie

à écrire

CONNAISSANCES QUI PERMETTRONT AUX PREPARATEURS PHYSIQUES D'OPTIMISER LA GESTION DES STAGES D'ENTRAINEMENT EN ALTITUDE EN VUE D'UNE PERFORMANCE SPORTIVE

font romeu.JPG
 

Séminaire optionnel 

Spécialisation

29 et 30/08/2020

>> Réathlétisation

reeducation.jpg